| Le Radon dans les lieux ouverts au public |
|
Application des articles L.1333-10, R.1333-15 et R.1333-16 du Code de la Santé Publique
Application de l'arrêté du 22 juillet 2004 relatif à la gestion du risque lié au radon dans les lieux ouverts au public Les 31 départements français prioritaires vis-à-vis du radon : |
Actualités
-
Lire la suite...
ALGADE a obtenu ses renouvellements d'agréments pour les niveaux 1 options A et B et pour le niveau 2 afin de réaliser les mesures de radon rentrant dans le cadre des arrêtés du 22 juillet 2004 et 07 août 2008.
-
Lire la suite...
Produit depuis 1983, le dosimètre individuel d’ALGADE est au niveau mondial le seul dispositif de mesure pour le contrôle des expositions internes dues aux émetteurs alpha des chaines naturelles de l’uranium et du thorium.
Sa robustesse et sa simplicité d’utilisation sont appréciées des principales compagnies minières.
-
Lire la suite...
L'IRSN confie à ALGADE la rénovation des stations de prélèvement à moyen débit du réseau OPERA AIR.
Cet important contrat prévoit la fourniture de 32 stations d'ici à fin 2014.
Les informations sur le fonctionnement et les enjeux du réseau OPERA AIR sont visibles sur le site de l'IRSN.
-
Lire la suite...ALGADE est agréé par la décision CODEP-DIS-2010-054600 du 04 octobre 2010 de l'Autorité de Sûreté Nucléaire.
-
Lire la suite...
La commission des agréments a actualisé la liste des agréments des laboratoires d'ALGADE








